La rentrée est terminée et vos vacances vous semblent déjà loin? Gérer son temps et ses priorités de façon optimale est essentiel afin de maintenir l’enthousiasme, la productivité et…la santé !

 

Voici 4 pièges à éviter lorsqu’il est question de gestion du temps et des priorités :

  1. Se laisser envahir par le stress : au bureau, faites des pauses, sortez à l’extérieur sur l’heure du dîner, aérez-vous l’esprit !
  2. Entretenir la routine du quotidiensortez des sentiers battus, soyez un brin audacieux et élargissez vos horizons!
  3. Renoncer à établir des priorités la tâche vous semble lourde? N’avoir aucune priorité vous met à risque d’oublier des dossiers, de ne pas rencontrer les échéances, de vous éparpiller. C’est un exercice parfois difficile mais nécessaire!
  4. Procrastiner tôt ou tard, vous devrez vous y mettre. Alors pourquoi attendre? Éliminez cette préoccupation de votre esprit en passant à l’action dès maintenant !

 

Bien gérer son temps et ses priorités exige de la discipline. C’est une qualité incontournable dans le monde du travail d’aujourd’hui. Cela a un impact direct sur votre rendement, mais aussi celui de vos collègues, de votre entreprise, de vos clients et de vos fournisseurs.


Si vous souhaitez connaitre la méthode GPNS afin de mieux gérer votre stress et vos priorités, consultez la page de notre formation Stress et priorités : passez à l’action! 

(conseil du mois – septembre 2017)