On passe beaucoup de temps au travail. Pourquoi ne pas s’offrir les meilleures conditions possibles avec la nouvelle année qui commence? Voici 5 idées à mettre en pratique pour alléger votre quotidien et maintenir un état d’esprit positif !

  1. Socialisez! Ouvrez-vous aux autres.Saluer les collègues, souligner une fête ou partager une pause café est un bon moyen d’établir de bonnes relations avec son entourage.
  2. Traitez en premier les dossiers qui vous occasionnent le plus de stress. Cela aura un effet positif sur votre santé, votre motivation et votre productivité. Tentez de réduire le plus possible vos sources de stress.
  3. N’envenimez pas les conflits! Tentez plutôt de les désamorcer en communiquant correctement avec vos «adversaires».
  4. Osez! Prenez de petits risques, éloignez-vous de la routine et explorez de nouveaux sentiers. « Qui ne tente rien n’a rien! ». Mettez un peu de piquant dans votre quotidien.
  5. Faites-vous plaisir! Un petit spécial dans la boîte à lunch, un repas au restaurant, une marche à l’heure du dîner, un 5 à 7 avec d’anciens collègues, etc. Soyez imaginatifs et égayez votre journée !

Sans avoir le pouvoir de tout changer, essayez tout au moins d’améliorer certains aspects de votre quotidien. Prenez les moyens pour maintenir un état d’esprit positif. Vous êtes la première personne responsable de votre bien-être au travail !


Vous vivez des situations professionnelles qui vous empêchent d’être dans un état d’esprit positif au travail? 

Si vous souhaitez améliorer vos relations interpersonnelles, votre gestion des conflits, savoir mieux gérer votre stress ou même apprendre à mieux délléguer afin de vous permettre de souffler un peu, consultez notre page Formation ou contactez-nous pour une formation sur mesure. 

 

(Conseil du mois – janvier 2018)